mardi 30 septembre 2008

Jour 16 - Maui - Big Beach et Montée vers le Haleakala

Journée sans crapahutage acharné au programme aujourd'hui.


Il faut dire que la veille on s'est quand même levés à pas d'heure pour aller à Molokini et qu'Elsa a fini...comme elle a fini la veille dans un resto de Lahaina.

Bon, et puis c'est aussi le jour où l'on s'est dit qu'il faudrait quand même profiter un minimum des plages hawaïennes puisque pour l'instant, on a pas vraiment usé la serviette...

Donc programme de la journée : sablage sur Big Beach le matin puis montée vers le Haleakala pour installer la tente et passer la nuit sur les flancs du volcan avant la rando prévue le lendemain matin.

En résumé, quelques instants de repos avant de retrouver l'humidité de la tente et les bons repas à base de sandwich à la dinde et les barbecues au bois humide qui prend pas...

Nous quittons donc la Maui Sunseeker, avec vraiment un excellent souvenir...et tout un tas de stylos aux couleurs du lieu offerts gracieusement par les proprios !!

Tous les bagages doivent de nouveau entrer dans le coffre de la Ford Fusion. Ca rentre au chausse-pied...C'est qu'on avait pris nos aises après ces quelques nuits à l'hôtel, perdu l'habitude de jouer au Tetris dans le coffre de la voiture !

Direction donc Big Beach, à ce qui se dit, l'une des plus belles plages de Maui.

Et c'est vrai qu'elle est belle cette plage car c'est l'une des rares plages de sable fin où il n'y a aucune construction. On y accède par un chemin piétonnier à travers la végétation, les voitures sont toutes garées à plusieurs centaines de mètres. Bien !!



Un panoramique à 360° (j'ai du prendre une bonne vingtaine de photos pour le composer !)





L'espère ce "Rocher" qu'on voit au loin, c'est Molokini








A noter qu'à côté de Big Beach, en marchant un peu, se trouve Little Beach (of course), plutôt occupés généralement par des nudistes...en tout cas, c'est ce qui était écrit dans notre guide...on est pas allés vérifier. Et même si on y était allés, on vous l'aurait pas dit  ;-)


Après être repassé par Kihei pour déjeuner et acheter de quoi manger pour le soir et le lendemain matin, on se dirige vers le Haleakala.






Notre fidèle Ford Taurus de location

Au fur et à mesure de la montée vers le sommet, on commence à avoir une vue plus générale de Maui et de sa forme particulière.

Et au fur et à mesure que le temps passe, les nuages commencent à s'accrocher à la montagne et on se retrouve vite au dessus d'une mer de nuages. La lumière est vraiment belle (je vous invite à cliquer sur les photos pour les voir en taille réelle !







Sur les flancs du Haleakala, on trouve une plante endémique de l'île qui s'appelle le Sabre d'Argent et qui ne fleurit qu'une fois dans l'année.

Ultra-protégée et symbolique de l'île, cette plante magnifique, une des plus rares au monde, ne pousse que sur les pentes du volcan Haleakala dans des conditions extrêmes. Cette plante doit son nom à ses longues feuilles linéaires recouvertes d'un duvet gris-vert qui lui permet de retenir les rares traces d'humidité.


La nuit tombe sur les flancs du Haleakala. L'océan et la côte de Maui...magique.


Nous rejoignons le campsite, gratuit, isolé mais finalement occupé par beaucoup de routards comme nous, dont un groupe de Français qui se fait un trip "volcans" à travers plusieurs pays et  qui passe par Hawaii...

On les évite tant que faire se peut...entendre la langue de Molière à 20 heures d'avion de Paris, ça gâche franchement les vacances, en tout cas, de notre point de vue ;-)

J'essaye de faire du feu avec le bois ramassé aux alentours et le mieux que j'arrive à faire, ce sont des flamèches mais surtout beaucoup de fumée dont on fait profiter toutes les tentes autour de nous !! ON va se contenter d'un repas à base de sandwich à la dinde et puis c'est tout...

Je comprendrai (et vous aussi) le lendemain matin que le bois dans ce coin est très humide pour de très bonnes raisons...

Bref, la nuit est tombée, il est très tôt, et on va se coucher afin de se lever très tôt le lendemain matin pour aller découvrir les cratères du Halea'Kala.


1 commentaire:

Lolie a dit…

Bonjour à vous 2,

Avec mon copain on pensait peut etre aller à Hawwai l'été prochain,et je vous avoues que votre blog (soit dit en passant au top du top!) me motive de plus en plus à chaque nouvelle page !
Notre hésitation principale est surtout due au budget : on n'arrive pas vraiment à estimer combien il nous faudrait sur place (camping, hotel, voiture, activités, nourriture & co.) et ce pour 3 semaines également...
Pourriez vous éventuellement m'éclairer un peu sur la question si ça n'est pas trop indiscret ?

Voici mon mail (les x en moins) : lox.llmx@hotmail.frx

Très bonne continuation à vous, en tout cas je me régale à regarder votre blog, quel beau voyage !