lundi 8 septembre 2008

L'organisation du Voyage

Comme d'hab, c'est Elsa qui s'est collé à l'élaboration du roadbook. Pas de chance, le Routard ne publie pas de guide sur Hawaii. On a donc du se contenter de l'Ulysse (un guide canadien) et du Lonley planet (en anglais). Et puis des heures et des heures de tripadvisor.com.

Pour le vol principal, ce sera du Continental...ça nous enchante pas vu que la bouffe (et les hôtesses) n'ont rien à voir avec Air France mais bon, c'était les moins chers !

On a ensuite réservé des billets inter-iles sur les compagnies locales puisqu'entre chaque ile, il faut entre 30 minutes et 1h30 de vol. Il n'y a que de très rares compagnies qui font les liaisons maritimes entre les îles.

Vient ensuite la réservation des voitures de loc. 1 par île...

Un beau bordel d'organisation au final puisqu'on se retrouve avec 10 billets d'avion et 4 résas de voitures de loc...tout ça pour 3 semaines !!

Pour l'hébergement, ce sera 3/4 de camping (les hôtels sont souvent dans les 100 € la nuit et les campings aux US sont quand même top : voir roadpictures.) D'autant qu'il fait 25°C toute l'année à Hawaii donc ça devrait le faire !

Et puis vient les sacs...et alors là...c'est pareil, faut réfléchir...et là, forcément c'est pas gagné !...

Qui a dit "c'est clair !" ?

Ben oui parce qu'on doit quand même emmener la tente, les sacs de couchage, le matelas gonflable, les chaussures de rando, les palmes-masque-tuba, l'appareil photo, le camescope, le GPS (ça, ça va !), les chargeurs qui vont avec, tous ces petits T-shirts qu'on aime bien...etc...etc...etc...etc...

Au final, on se retrouve avec 2 sacs chacun qui doivent impérativement faire moins que le poids autorisé...et vas-y que je te mets le matelas dans ce sac-là pour équilibrer...ah non, ça rentre pas...ah ouais attends, on va mettre les chaussures dans celui-là et je porterais les sacs de couchage sous mon blouson...non mais ça va pas bien la tête...???

Bref, tout va bien au final...on s'en est sortis...

Bon, mais voilà, l'heure approche, le taxi est réservé pour 6h00 (on doit être à Roissy 3h avant), va falloir qu'on aille dormir un peu...

Demain soir, on sera au Hilton mais loin de Paris (jeu de mot !!)...au Hilton d'Honolulu...

Quand vous regarderez votre montre, vous devrez enlever 12 heures pour savoir l'heure qu'il est à Hawaii.

Dans les 3 prochaines semaines, ce sera probablement silence radio pour nous mais on vous donne rendez-vous à partir du 6 octobre pour le récit de nos déambulations hawaiiennes....

Aloha !!

3 commentaires:

Djulo a dit…

J'étais tout content à l'idée de me dire que l'on pourrait suivre votre périple en semi live (cause décalage horaire) mais je suis déçu.
En fait c'était juste une espèce de bande annonce pour le film qui va sortir dans 3 semaines..... tssssss !
Donc du coup, je suis tout seul sur ce blog à donner mon avis......sur quoi on s'le demande !!!!
A la prochaine ;-)

Sylvanno a dit…

@djulo : Tout ça n'est qu'un coup marketing...un teaser quoi...de toute façon, impossible de trouver des connexions internet dans un camping au beau milieu d'un petite ile du pacifique...Ca c'est sûr que si on était restés au Hilton tout le temps, vous en auriez eus des news chaque jour...! Mais c'est pas nous ça, tu comprends..?!

Djulo a dit…

Ah bah si, vous voila. Par hasard, je passais par ici en me disant que ca faisait lontemps que je n'avais pas communiqué avec moi meme mais je vois que finalement y'a du monde......
Ca fait plaisir. Du coup, je vais revenir plus souvent ;-)
Bon par contre, ca manque encore un peu d'images mais je comprend bien que ca ne doit pas etre évident de tirer un cable réseau au milieu de la plage pour enrichir ce blog en direct de son transat ! Hein !
En tous cas, meme si je crois connaitre la réponse, j'espère que tout se passe bien pour vous.
Bonne continuation et n'hésitez pas à me raconter votre périple entre 2 mojitos !
Bises à vous 2