mardi 30 septembre 2008

Jour 22 - Escale à NY

Bon, y'a pas de secret, Honolulu-Paris, c'est plus de 20 heures d'avion.
Et là, pour notre trajet de retour, on avait en plus droit à une escale de 7 heures à l'aéroport de Newark.
Comme on était sur un vol domestique (Honolulu - Newark), pas la peine de passer les contrôles d'immigration y tutti quanti....on est libres comme l'air pendant 7 heures....dans l'aérogare...

Ah non, pas question de poireauter dans cet aérogare tout pourri pendant 7 heures.

Décision rapide et efficace : on prend le PATH (le train qui relie le New Jersey à Manhattan) pour aller profiter quelques heures de la grosse pomme avant d'attraper notre vol New-York Paris.

Une demi-heure de train, ça va, rapide. Et puis on a pris une bonne dose de NY avant de repartir (Central Park, Times Square, Empire State Building, Broadway...). Bref, une bonne piqure de rappel qui nous fait dire quand même que ce serait bien qu'on revienne ici un de ces quatre pour quelques jours !

Bon, j'avoue qu'on a quand même un peu flippé de pas attraper le train du retour dans les temps, surtout qu'on a galéré pour retrouver la gare dans Manhattan quand il a fallu repartir...Peu d'indications quand même !
Je crois que si on avait raté le train qu'on a pris, nos bagages rentraient tout seuls à Paris !

Bref, quelques heures avant, nous étions sur Waikiki Beach à Honolulu, nous voilà au pied de l'Empire State Building et dans quelques heures on verra la Tour Eiffel clignoter depuis le taxi qui nous ramènera à la maison...Moi je dis que la mondialisation, ça a aussi du bon !!

Allez, on y va ! Retour maison !

video

Aucun commentaire: