lundi 8 septembre 2008

C'est où Hawaii...?

Bon, c'est pas tout ça mais Hawaï, c'est où exactement...?

Alors petit cours de géographie pour commencer :

Hawaii (qu'on peut aussi écrire Hawaï) est le 50ème état des Etats-unis, situé au beau milieu de l'Océan Pacifique, à environ 4000 kilomètres au Sud Ouest de San Francisco. C'est aussi 4000 kilomètres plein nord par rapport à la Polynésie Française.

L'archipel d'Hawaii, c'est 122 îles s'étendant sur 2400 kilomètres. Il comprend une dizaine d'îles inhabitées ainsi qu'une centaine d'atolls. 4 iles sont les plus connues, elles sont au sud de l'archipel et se nomment :
  • Oahu (dont la ville principale est Honolulu)
  • Maui
  • Kauai
  • Hawaii (qui a donné son nom à l'archipel) qu'on appelle aussi "Big Island"...parce qu'elle est plus big que les autres...
L'archipel compte 1.200.000 habitants dont 900.000 sont sur Oahu, principalement autour d'Honolulu.

Les 4 iles principales font à peu près 1/4 de la superficie de la Corse...c'est pas bien grand quoi !



video

Hawaii, au départ de Paris, ce sera 21 heures d'avion + 1 escale d'1h30 à New-York.
Nous partons le Samedi 13 au matin à 9h30 pour arriver à 18h30 (heure locale bien sûr, parce qu'on se sera quand même pris les 22h30 de trajet dans la tronche entre temps !)

Du coup, au retour, nous partirons le samedi 4 Octobre et arriverons deux jours plus tard, le lundi 6 à Paris. Nous allons traverser une sorte de faille spacio-temporelle du continuum espace-temps...en quelque sorte...

Au cours de notre périple de 3 semaines, nous allons crapahuter sur les 4 îles principales : Oahu (4 jours) puis Big Island (4 jours), Kauai (7 jours), Maui (5 jours) puis retour à Oahu (2 jours).

Par rapport à la France, nous aurons 12 heures de décalage horaire. Donc en gros, quand il sera midi à Paris, il sera minuit à Hawaii...le lendemain...euh non la veille...euh, je sais plus...bon, disons plutôt que quand il sera 15 heures à Paris, il sera 3 heures du matin à Hawaii, le même jour. C'est plus clair ? Non ? Allez, c'est pas grave !


1 commentaire:

Djulo a dit…

Un blog est fait pour informer, soit ! Mais il est aussi fait pour etre commenté et c'est un peu normal que nous soyons les premiers, nous les OuiOui !
Pourquoi ?
Bah parce qu'il y a du copyright dans l'air. Depuis quand vous utilisez des photos de combi VV sans nous demander un avis ou une quelconque permission ! Rendez nous notre tirelire svp !

Ah oui au fait, je vous remercie pour la comparaison avec la corse.....Hihihihi. J'ai bien ri.

Allez, profitez en bien. C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'aller faire bronzette sur une plage de galet à plus de 22h d'avion (ah, j'ai l'impression que vous avez sauté des pages dans le lonely ;-)