mardi 30 septembre 2008

Jour 19 - de Maui à Oahu

La nuit fut pluvieuse et agitée. Désormais rodés en terme de camping à Hawaii, on avait planté la tente sous un arbre pour se protéger de la pluie qui avait commencé à tomber à notre retour du resto (italien...miam !!) de la veille.

Quelle bonne idée nous avions eu là...tout au long de la nuit, on a entendu tout un tas de projectiles tomber sur notre toile de tente...bon, il faisait nuit, il pleuvait, on a pas eu le courage de sortir voir ce que c'était mais c'était étrange quand même...

Le lendemain matin, on a mieux compris. Tous les fruits de l'arbre sous lequel on s'était gentiment posés nous étaient tombés dessus pendant la nuit !



Alors impossible de plier la tente mouillée comme ça dans le sac...d'autant que c'est la dernière fois du voyage qu'on la pliera...la prochaine fois qu'on la dépliera, ce sera à Paris...!
Et puis pas question non plus de rester prostrés à attendre au soleil que la toile de tente sèche.

Bon, allez, le coin est désert, aucun campeur, on décide de mettre les éléments de la tente à sécher le temps qu'on aille se balader...



Et le coin où on a dormi, qu'on avait pas eu le temps de voir la veille au soir puisqu'il faisait nuit, n'était quand même pas dégueu !


Et encore une belle collection de panneaux (avec des nouveaux qu'on avait jamais vus !)



Après une bonne ballade, retour au parking où notre tente finit tranquillement de sécher.

Repliage et départ pour notre dernière excursion sur Maui...tout à l'heure, on rend la voiture et retour vers Honolulu sur Ohau.

 La Ford Taurus, même pas abîmée...oui monsieur le loueur...

Arrivés devant une gigantesque bambouseraie, on ne rêve pas, c'est bien ici qu'a été tournée la scène de début de Lost, lorsque Jack Shepard se réveille dans la jungle et court vers la plage où il découvre le crash.


Après tous ces petits arrêts le long de la Road to Hana, c'est le retour vers l'aéroport. Notre vol est en milieu d'après midi.




Des touristes tchétchènes en vacances ?


Avant de quitter Maui, un passage par le magasin d'une des marques de Ukulélé à Hawaii : Mele Ukulele...

Et forcément, craquage pour un beau ukulele en bois de Koa (un arbre d'Hawaii)...mais c'est pas tout ça, faudra s'y mettre en rentrant à Paris.

Direction Aéroport pour restituer la voiture de location (notre dernière puisqu'on a décidé de pas en prendre pour nos derniers jours à Honolulu).
Au revoir donc grosse Ford Taurus, fidèle compagne de nos belles découvertes.



Vu de Maui au décollage (la partie de la Road to Hana fermée à la circulation du fait des éruptions précédentes.

Et arrivée sur Honolulu

Et apparemment, l'aéroport n'est pas que civil...logique vu l'importance de la base de Pearl Harbor toute proche

Et voici donc les petits avions de Go! (ceux d'Hawaiian Airlines sont les mêmes)

Arrivés donc en fin d'après-midi à l'aéroport d'Honolulu, on prend un bus vers Waikiki pour retourner au Hilton de nos premiers jours. On avait décidé d'y revenir vu qu'on avait été bien accueillis, que la situation était idéale et le prix vraiment correct vu le confort et la vue et le balcon et la piscine du 12ème étage et le lit king size, et la baignoire et...bref...il est bien !


Le soir, on se sont vraiment revenus à la civilisation....le matin, on était en train de faire sécher notre tente sur des panneaux de signalisation...le soir, on est à Honolulu en train d'assister à un spectacle de Hula sur Waikiki Beach, à côté de la statue du Duke, avec tous les touristes qui dansent (des bras seulement) en même temps que les musiciens et danseurs...





Pour la peine, on est allés manger un bon hamburger au Cheesecake factory, bien gras et avec des frites comme il faut...et King Size of course...ça nous change des sandwichs à la dinde !


Aucun commentaire: