samedi 13 septembre 2008

Jour 0 - Paris-Honolulu

Et voilà, nous sommes le 13 septembre, il est 6 heures du matin…le taxi va arriver et nous sommes fin prêts !

Les volets sont fermés, les plantes sont rentrées (merde, j’ai oublié de demander à mon Guitounet de venir arroser les plantes…bon, on va pas leur dire au revoir alors…on va leur dire adieu…enfin surtout à l’hibiscus…l’étiquette disait « lumière directe du soleil et chaleur + humidité »…3 semaines dans le noir d’un appartement à Boulogne, je lui donne pas 3 jours pour résister !!), le gaz est fermé, le frigo vidé, le boulot (presque) oublié et les sacs prêts !

2 gros sacs chacun + chacun son bagage cabine…niveau poids, on a checké, ça devrait le faire !

Le taxi fonce sur le périph désert et on arrive à Roissy comme d’habitude, bien trop en avance…le comptoir d’enregistrement n’est même pas encore ouvert…3 heures à l’avance qu’ils disaient…tu parles !!

Surprise, il est 7 heures du matin et on tombe nez à nez avec Manue, une copine de Xavier, le frère d’Elsa, qui travaille chez Quiksilver à Saint Jean de Luz et vient d’atterrir d’un vol de Hong Kong…marrant quand même !! Bon, elle a à peu près le même niveau de tête dans le pâté que nous mais ça nous réveille un peu !

Une fois les bagages enregistrés (et oui, on avait bien checké : pas de suppléments bagage à payer !), on part prendre un long, très long petit déj dans l’aéroport…on a presque 3 heures à attendre avant le décollage…

9h55 du matin, décollage pour le premier vol, Paris – Newark. 8 heures 25 de vol, arrivée heure locale : 12h20, heure de Paris : 18h20, heure d’Honolulu : 6h20....euh, on doit faire quoi là pour pas être décalqués à l’arrivée ? Dormir, surtout pas dormir, manger, regarder des films, se faire les ongles des pieds ???

Après plusieurs minutes de calcul digne d’un SUDOKU de télé 7 jeux niveau « expert mondial » (ça nous a aussi fait penser au problème de la baignoire qui se remplit mais qui se vide en même temps…aaaaaaaaah !), on décide de juste dormir un tout petit peu sur le premier vol vu qu’on arrivera en soirée à Honolulu…Ca nous permettra de bien dormir la première nuit.

L’escale d’1h20 à Newark se passe plutôt bien. Pour une fois, le mec de l’immigration décide de ne pas me fouiller ni de m’emmener dans une pièce sombre remplie de mexicains.

Allez hop, direction l'embarquement pour Honolulu !

Le second vol Newark-Honolulu dure le même temps que le premier vol sauf que là, le vol est un vol intérieur US donc le service et l’avion sont largement moins biens…et vas-y que je te fais payer tes écouteurs 1 $ pour pouvoir regarder un film sur un écran tout pourri, et que je te fais payer 5 $ le verre de piquette pour accompagner tes chips et ton sandwich à la dinde…Non franchement, Continental Airlines, ça se confirme, c’est pas une compagnie qu’on porte haut dans nos cœurs !


Enfin, après ces quelques heures de vol (19 heures 25 en tout, 20 heures 40 en comptant la correspondance à Newark), on voit apparaître dans le hublot….rien du tout…ben ouais, on est pas du bon côté de l’avion…non mais ils auraient pas pu nous le dire à Newark ???! Tant pis, on va prendre l’avion 5 fois en 3 semaines, on aura l’occasion de voir les îles depuis là-haut plusieurs fois !!

Arrivés à l’aéroport d’Honolulu, capitale de l’état d’Hawaii, situé sur l’île d’Oahu, on est tout de suite dans l’ambiance, on est samedi, il est 19h30 heures (7h30 du matin à Paris...le dimanche...), il doit faire dans les 25°C, l’aéroport est ouvert sur l’extérieur (les couloirs sont à l’air libre !), tout le monde est en short et en chemise hawaiienne…


Ils sont même allés jusqu’à customiser les panneaux des toilettes !!

On récupère les bagages, et on fonce vers le comptoir des voitures de loc pour récupérer notre voiture pour les premiers jours.

Mais personne au comptoir…meeeerde, c’est fermé ???


Non !!! En fait, chaque compagnie a un shuttle gratuit (une navette) qui circule entre les aérogares et les comptoirs des agences, situés sur des parkings à environ 1km de l’aérogare où sont rangées les voitures.

On grimpe donc dans le shuttle de Budget (la compagnie qu'on a choisie pour les voitures de loc) et on arrive au comptoir. Là, on récupère donc la voiture catégorie « Full Size » qu’on avait réservée.On se retrouve avec une Ford Taurus, une sorte de gros paquebot façon « La croisière s’amuse ».

Forcément, tous les sacs rentrent dans le coffre…ça, y’a pas de problème, on aurait pu rajouter un tronc d’arbre. Par contre, faut faire deux manœuvres pour sortir la bagnole de sa place de parking….(Note pour la prochaine île : demander une voiture un poil moins grande.)

On branche le GPS et hop, c’est parti, direction le Hilton Prince Kuhio à Honolulu, dans le quartier de Waikiki, à côté de Waikiki Beach (logique implacable non ?).

La nuit est tombée donc on profite pas vraiment du paysage sur le trajet entre l'aéroport et l'hôtel.


Arrivés à l’hôtel, on laisse la voiture au « valet », et on récupère les clés de la chambre…l’hôtel est pas du tout rempli donc on nous donne une chambre avec vue océan.

L’accueil est nickel, la chambre sympa et la vue sur l’océan…ben on verra demain parce que là, il fait nuit donc c’est pas l’extase !!!!


Après une petite douche grandement méritée, on part dîner et se balader dans Honolulu.

On découvre donc Waikiki, le quartier le plus animé (et le plus touristique) de la ville (on va pas non plus se taper tous les quartiers d’Honolulu). En ce samedi soir, il fait 25°C, tout le monde est en T-shirt, en tongs… ça change !!

Après le petit dîner sympa, on décide de passer par la plage mythique (Waikiki Beach) pour revenir à l’hôtel…on trempe les pieds…25°C aussi…non mais c’est pas beau ça ???

Et puis voilà, là, on est bien morts alors on va se coucher….Demain, on va voir ce que donne tout ça avec le soleil !

Aucun commentaire: