mardi 30 septembre 2008

Jour 15 - Maui - Snorkeling @Molokini

Quelques photos du Maui Sunseeker, vraiment sympa comme endroit. Pas 10.000 chambres, calme, tout le monde à la cool, la p'tite terrasse qui va bien, le jacuzzi et un drapeau !



 
Et aujourd'hui, ce sera poisson...


Au programme le matin, snorkeling sur l'îlot de Molokini, un peu au large de Kihei et l'après-midi, visite du musée océanographique et pour finir, vous me mettrez un petit spectacle de Ula en dessert nocturne....allez hop hop hop...


Et je ne crois pas si bien dire parce que le réveil pour partir sur Molokini, c'est aux aurores !


Rendez-vous a été pris la veille avec un des bateaux qui organise cette expédition (assez renommée dans le coin) pour 7 heures (ou 8 heures je ne sais plus mais en tout cas, c'était tôt alors que je commençais à me ré-habituer à des vrais lits...) à l'embarcadère.


Molokini c'est quoi...rien à voir avec le concurrent du bikini...non, celle-là, elle est nulle, j'aurai pas dû la mettre.


Molokini est en fait un ancien cratère qui s'est effondré (La photo ci-dessous n'est pas de nous...Bah non, on était en bateau...c'est pourtant évident !)



L'endroit a ensuite été regagné par l'océan et c'est devenu l'un des spots de plongée les plus recherché d'Hawaii.


Tout un tas de compagnies proposent des excursions vers Molokini. Le problème est de se retrouver au milieu de tout un tas de bateau sur place ce qui gâcherait un peu le spectacle naturel.


On écarte donc les excursions en catamaran et autres bateaux de grande capacité pour choisir "SEAFIRE" avec le "Captain" Don Eurns : super accueil au téléphone, prix raisonnable, petit bateau (pas plus de 15 personnes) et départ très tôt le matin histoire d'être sur place avant les autres.


Pour ceux qui sont intéressés, leur site : www.molokinisnorkeling.com (j'ai pas d'actions !)


Et une fois sur place, au milieu du cratère effondré, c'est partie pour du snorkeling dans les eaux transparentes. Les fonds marins sont effectivement jolis, les poissons nombreux mais finalement, ça ne nous laissera pas un souvenir impérissable.


Et puis pas mal de bateaux quand même malgré l'heure matinale et la basse saison (on va dire une dizaine de bateaux).


A la rigueur, le requin d'environ 1m50 aperçu (mais impossible à suivre) aura constitué le temps fort de cette plongée.


Cet endroit de la côte de Maui est aussi réputé pour accueillir les baleines pendant leur période de reproduction, en hiver...donc ce sera pas pour nous. 








Sur le trajet du retour, arrêt d'une petite vingtaine de minutes pour plonger dans une zone où se baladent pas mal de tortues. Bon, nous on a déjà nagé avec elles sur la Napali Coast à Kauai mais cela dit, ça reste magique de les cotoyer de si près et en pleine liberté !



Et comme tout est super bien organisé, on a droit à la colation...mouais...pas convaincue Elsa sur ce coup là...en même temps, fallait pas s'attendre à voir une bigoudenne préparer des galettes bretonnes sur un bateau à Hawaii mais bon....



Revenus sur la terre ferme, on passe poster quelques cartes postales et on passe par une manifestation d'anciennes voitures dont cette très belle Ford GT...





Ou cette Chevrolet qui semble directement sortie d'un épisode de Starsky et Hutch !
Bon trêve de gros cubes et chromes rutilants, j'ai dit que c'était une journée poissons et comme il fait une chaleur impressionnante, nous décidons d'aller visiter le Maui Ocean Center dont nous avons lu le plus grand bien.


http://www.mauioceancenter.com/


Et c'est vrai que ce musée de la mer est sympa...et y'a même des poissons...

L'épaisseur du tunnel de verre qui clôture la visite est rassurant, on peut y aller...





Visite terminée...Bon, on était pas super chaud au début mais finalement, c'était pas si mal cette petite escapade touristique...

Allez hop, en voiture direction l'Est pour aller du côté de Lahaina assister à une vraie démo de Hula (pas avec des gamins de douze ans cette fois !) dans un hôtel chic de la côte.

La fin de journée pointe le bout de son nez et avec elles, les nuages commencent à s'accrocher au sommet des reliefs du centre de l'île. Les couleurs sont superbes...







En fait, il y a plusieurs lieux où l'on peut voir des spectacles gratuits de Hula. Pour enfin voir du vrai Hula, nous avons donc suivi un des conseils de notre Guide Ulysse (c'est le nom de notre Guide...pas du personnage mythologique !) et avons jeté notre dévolu sur Ka'anapali Beach Hotel.


C'est l'un des gros hôtel de la côte parce que oui, à Maui, c'est assez touristique à certains endroits et des grosses barres d'hôtels se sont élevées au bord de l'eau, notamment à Ka'anapali où les plages sont assez longues et belles.

Bon, alors là, la démo de Hula, ça en jette quand même un peu plus que la démo du midi avec les enfants...même si un des gosses était le champion régional ou un truc du style...y'a pas photo...




Après 1 heure de spectacle, c'est la fin. On repart un peu discrètement (parce que finalement, on était pas vraiment sûr d'avoir le droit d'assister sans être client de l'hôtel mais bon...

Non en fait, le plus chiant, c'est que c'est impossible de se garer dans ce quartier puisqu'il est interdit de se garer sur toute la route qui longe les hôtels et il n'y a aucun parking aux alentours. Il faut donc rentrer discretos avec sa voiture dans le parking d'un hôtel en faisant style tu loges ici et puis voilà, le gardien, nous en tout cas, nous a pas calculé !

En même temps, il aurait sûrement pas été trop virulent ! On est à Hawaii quand même !

La soirée se termine dans un resto de Lahaina...où il faut avoir plus de 21 ans pour avoir le droit de s'assoir au bar...



Je dis rien à Elsa...mais bon, ça lui faisait plaisir de se dire qu'elle était obligée de boire sa bière à table...


Demain, on quitte l'hôtel pour monter au Hanalakea...le volcan de Maui...c'est reparti pour quelques jours sous la tente !!

Allez on termine par une petite vidéo rapide !


video


Aucun commentaire: