jeudi 25 septembre 2008

Jour 12 - Kauai - Kee Beach & Hanalei

Un peu de calme, de soleil et de plage...ça nous fera pas de mal pour ce 12ème jour, avant de quitter Kauai demain pour l'île de Maui.

Un zip de tente et hop, t'es face à la mer...bon, pas tout à fait à côté de ta salle de bain et avec un bon jus d'orange frais qui t'attend dans ta cuisine mais bon, une maison avec vue sur mer, c'est tellement banal...

La plage où on a dormi...le site s'appelle : le Ha'ena State Park


Comme on a rien à manger avec nous (et que de toute façon, on a rien pour cuisiner), on va dans Hanalei pour aller prendre le petit déj'.


Et on compte les sous parce qu'on a dépassé la moitié du voyage et on a beau campé la plupart du temps (et sans payer mais chuuuut), va quand même falloir qu'on fasse gaffe !

On se ballade ensuite la matinée buccoliquement dans Hanalei, Elsa, forcément (!) fait quelques boutiques...heureusement qu'on a fait les comptes juste avant !

Et puis, comme on a décidé qu'aujourd'hui, ce serait repos, direction Kee Beach, la dernière plage avant les 30 km de falaises de la Napali Coast. L'endroit, forcément est assez fréquenté, non seulement parce que c'est la plage du bout du bout du bout de l'île mais aussi parce que là encore, tout un tas de poisquaille se balade à proximité du rivage, dans des eaux transulcides (mais dangereuses)


Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir les falaises de la Napali Coast qui se dessinent à l'horizon (voir le jour 11 pour rappel et pour les voir de l'océan, ou le jour 10 d'hélico...franchement, vous allez pas dire que vous connaissez pas la Napali Coast après avoir lu tout ce blog !)


A Hawaii, le soleil se couche tôt (18h30 grand max)...et quand t'as ta tente au bord d'une plage sans lumière, ben tu prévois pas forcément d'aller te coucher à 23h.

On passe donc prendre une douche (royale, derrière les palissafes, à l'air libre...grande classe !) et filons pour un dîner dans Hanalei...toujours aussi bucolique !


Et pour finir, quelques photos des fameuses maisons sur pilotis dont je vous parlais hier...



7 commentaires:

Sylvanno a dit…

Aaaaaaaaah! Enfin la suite de nos aventures! Ca me manquait!!! Que c'est bon de revivre notre honeymoon avec ce blog!

Virginie a dit…

Snif, j'en reste sur ma fin. Je décolle direction Honolulu dans 12 jours. Il faudra que j'attende d'être sur place pour voir la suite.
Au programme :
3 jours Oahu (Pearl Harbor, Waikiki, Diamond Head, Hanauma Bay, Byodo In, Polynesian Cultural center, Dole plantation)
3 jours Maui (Iao Valley, Hana Road, Haleakala)
3 jours Big Island (les "falls" autour d'Hilo, Waipio Valley, Puuhonua Place of refuge, Punaluu, Volcanoe NP)
3 jours Kauai (Hanalei, Napali, Spouting Horn, Waimea Canyon)
1 jour Oahu avant de rentrer sur Paris.

Journal pas intime d'une Pequena Mierda a dit…

Ouah la classe le bronzage Elsa! Si on pouvait avoir cette mine-là toute l'année! Et la plage aussi d'ailleurs tant qu'à faire...

Stephen a dit…

Hello Sylvanno, ce blog est super! Je suis en train de préparer un itinéraire basé sur le votre. On arrive le 27 aout à Hawai et on repars le 12 septembre. Soit 17 jours sur place (15 en enlevant les jours d'arrivée et de départ). On pense faire Oahu, puis Big Island puis Kauai et retour sur Oahu.

On ne veut pas se presser pour toutes nos excursions donc on s'est limité à 3 iles. Tu penses c'est une bonne idée? Vous avez eu le temps de tout voir sur chauqe ile sans se presser? Sur laquelle de ces 3 iles auriez vous aimer passer plus de temps?

Concernant Maui ca vaut le coup? Quelles sont les 3 iles que vous avez préférez! Voilà pour répondre mon mail est normalement disponible avec mon pseudo, ca serait plus pratique pour échanger.

Merci pour ce blog joliment commenté et illustré!

vipodessa a dit…

Bonsoir, votre blog est extraimement intéressant, pour stephan, pensez vous etre là bas de 27 Aout au 12 septembre? parce que on aimera faire le même tour que vous présque pour les mêmes dates, nous sommes un jeune couple d'Angers et voilà notre email et msn: alinasrat20@hotmail.com, on pourra discuter si ca vous intéresse

justine a dit…

Bonsoir,
Votre blog est top ! très intéressant, bien écrit, drole, on s'y croit !
merci pour ce partage.
décidément, nous serons de 'nombreux' français fin Août-début sept puisque nous y serons aussi ! du 27 au 09 :-)
nous pensons faire oahu, big island et kauai. Stephen, Vipodessa, avez-vous trouvé des hotels ou B&B intéressants ?
Merci de votre retour !

arnaud a dit…

Bonjour.
Passionnant ce récit ! Je l'ai dévoré d'un seul coup.
A quand la suite ?
Nous habitons en Polynésie française et nous rendrons à Hawaii pour la première fois en avril prochain. J'avoue avoir été quelque peu influencé par votre récit...
A bientôt pour la suite et fin de vos aventures.
Arnaud